Droit d’auteur et licences

le 21 mars 2013 : Mon engagement en faveur d’une culture libre dans laquelle auteurs et lecteurs évoluent sur un pied d’égalité n’est plus à faire. Aussi, considérant la législation actuelle sur le droit d’auteur complètement inadaptée, en particulier lorsqu’il s’agit de la disparition de l’auteur et de la durée prohibitive dont ses œuvres continuent de jouir, j’ai décidé de faire certains choix, qui selon moi s’imposent d’eux même.

C’est la raison pour laquelle je me fixe des conditions plus strictes concernant mes propres droits d’auteur. Mes textes et ouvrages, déjà publiés sous licences libres Creative Commons by-nc-nd ou by-nc-sa passeront automatiquement sous une licence Creative Commons by-sa passé un délai de cinq ans à compter de leur publication originale.
Toujours dans cette idée de favoriser la libre diffusion de ceux-ci, ils ont, dans leur intégralité, vocation à rejoindre automatiquement et sans condition le domaine public, dès lors que je ne serais plus en mesure, et pour cause…, d’en produire de nouveaux.

Aussi, pour des raisons de facilité évidente, l’ensemble de mes textes publiés -dans leur intégralité- à une date antérieure à celle d’aujourd’hui, jeudi 21 mars 2013, évolueront tel qu’indiqué ci-dessus à compter du 21 mars 2018. Dans cette optique et afin de faciliter la bonne compréhension des choses, une page indiquant clairement les dates d’évolution de licence de chacun de mes textes sera mise en place dans les heures à venir ici même.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :