Relecture / correction

image issue du site : http://lille.olx.fr/

image issue du site : http://lille.olx.fr/

En tant qu’auteur, qui plus est auto-édité, la correction des différents amenés à être publiés revêt une importance particulière. Il ne faut donc surtout pas négliger cette étape de l’écriture.

La sagesse venant avec le temps (et l’argent  avec les salaires réguliers), je dois reconnaître que mes premiers textes ne faisaient l’objet que de relectures de ma part. C’est bien, mais trop peu pour parvenir à éradiquer toutes ces erreurs, maladresses et autres qui osent s’inviter.
Car proposer ses écrits à un relecteur/correcteur professionnel implique des coûts plus ou moins élevés. Ainsi, aujourd’hui en mesure de les assurer, je travaille désormais avec Hervé Loth, à qui je confie le soin d’épurer mes textes de leurs vilaines coquilles et autres répétitions…

Aussi, dans un premier temps seuls mes ouvrages déjà publiés et en cours d’écriture font l’objet d’un reprise complète. C’est déjà le cas pour Out of Earth (publié), et 1906 (en cours d’écriture). Au moment de l’écriture de ces lignes, c’est IMAGINE qui se trouve en pleine cure de « désinfauxication », avant la publication de sa seconde édition dans les semaines à venir. A terme, ce sont l’ensemble de mes écrits, nouvelles courtes comprises, qui devraient être retravaillés afin de les rendre encore plus présentables.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :