Accueil > A la une > Lis tes rêves

Lis tes rêves


La nouvelle année débutant, il convient de souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013. Une année qui, pourquoi pas, peut être placée sous le signe du rêve. Non pas que la situation globale de notre société pousse réellement à rêver, c’est une évidence. Néanmoins, quoi de mieux que de se plonger dans sa propre imagination, d’y chasser tout ce qui pourrait l’assombrir, pour ensuite se sentir partir au plus profond de soi, sans aucune limite.

Malgré quelques semaines « d’absence » ici même, je n’ai pas cessé d’écrire pour autant. Je me suis, moi-même, plongé au plus profond de mon imagination. De là est née une nouvelle fiction, basée sur la nouvelle Out of Earth. Une suite de quelques pages permettant de développer une histoire plus complète et plus approfondie encore. Tout n’est pas encore terminé, mais cela ne devrait plus être qu’une question de jours.
Dans le même genre, un autre projet d’écriture de même envergure -de dix à vingt pages environ- est en prévision. Une idée venue en plein milieu de nuit, lors d’un rêve somme-toutes assez étrange, mais qui finalement pourrait bien s’avérer intéressante. A l’heure actuelle, ce projet se texte se nomme 1906. Titre définitif ou pas, je ne sais pas encore. Affaire à suivre…

Toujours dans le thème de la nouvelle année, une bonne résolution qui n’en est vraiment une. A savoir, maintenir la diffusion de mes textes sous sa forme actuelle. Des licences libres, une grande facilité d’accès, leur présence sur divers sites/forums de téléchargement, et bien d’autres choses encore.
Cette nouvelle année, qui s’annonce dans la plus pure lignée de ses prédécesseures sur un plan global, promet en revanche d’être particulièrement intéressante sur le plan littéraire. Tant qu’aucune taxe, ponction, prélèvement, ou même atteinte à la liberté d’imaginer ne seront instaurées, tout ira bien de ce côté, et pour longtemps !

Article diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND

Publicités
Catégories :A la une Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :