Accueil > A la une > Les Chroniques lifiennes : Des nouvelles au roman

Les Chroniques lifiennes : Des nouvelles au roman


MàJ du 21 novembre 2012 : Modification de la chute de Khéops (dernière phrase de la nouvelle), afin de la rendre plus en adéquation avec le nouveau genre développé pour les Chroniques lifiennes.

———————

Je l’annonçais il y a une dizaine de jours, des nouvelles peuvent parfaitement donner naissance à un roman. Un roman d’un style assez particulier, mais formant une véritable histoire. C’est ainsi que prennent naissance les Chroniques lifiennes, une histoire basée sur la nouvelle Destruction Cérébrale.

Ces chroniques raconteront l’histoire des lifiens, une race extra-terrestre technologiquement avancée et grandement liée à l’évolution et à l’Histoire de l’Homme. Une race extra-terrestre jusqu’alors inconnue de l’espèce humaine.
La deuxième nouvelle composant cette histoire vient d’ailleurs d’être publiée. Intitulée Khéops, celle-ci prend place dans un décor de sable et pyramides, puisqu’elle se déroule, comme son nom l’indique, au sein de la monumentale pyramide de Khéops, en Egypte.

La lecture à la suite de ces deux premières nouvelles des Chroniques lifiennes peut laisser apparaître certains éléments allant en contradiction les uns des autres. Il s’agit d’une situation parfaitement normale, puisqu’elle servira de base au troisième texte des Chroniques lifiennes. Un texte 100% (ou presque) extra-terrestre…
Alors à vos écrans, puisque les Chroniques lifiennes, histoire de science-fiction si il en est, sont accessibles librement et gratuitement en ligne (ici), et sont bien évidement placées, tout comme l’ensemble des articles de ce blog, sous licence Creative Commons BY-NC-ND.

Article diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND

Publicités
  1. Nathalie M.
    11 novembre 2012 à 09:36

    Vous souvenez-vous du roman participatif ? Vous aviez écrit le prologue et j’avais écris le chapitre 1. Si un jour vous êtes tenté, nous pourrions le continuer à deux mains, chacun un chapitre, tour à tour et on voit la correction générale ensemble. Je vous propose, à vous de disposer… 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :