Accueil > A la une > Le guide de l’auto-éditeur

Le guide de l’auto-éditeur


Le guide de l’auto-éditeur… Voici le titre du prochain ouvrage que je m’apprête à publier, dans quelques jours seulement, la date précise n’est pas encore fixée, donc bien avant mon prochain roman Galaxia.

Il s’agira donc d’un guide destiné à tous ceux souhaitant s’auto-éditer afin de s’affranchir des canaux d’édition que je qualifierais de « plus classiques ».

Ce guide reprendra une bonne quinzaine d’articles (peut-être un peu plus) publiés sur ce site. Ils seront pour l’occasion regroupés en quatre parties distinctes, « Trouvez votre style littéraire« , « Ecrivez votre histoire« , « Devenez auto-éditeur« , et « Diffusez votre ouvrage« . Une annexe sera également présente, pour les auteurs qui feraient finalement le choix de l’édition « classique ». Celle-ci reproduisant un modèle contrat d’édition à compte d’éditeur tels que chaque auteur édité par une maison d’édition devrait en signer.
Pour l’occasion quelques petites modifications ont pu être apportées à certains de ces articles, mais rien qui n’en change le sens.
La réalisation de ce guide aura finalement été assez rapide si l’on excepte le temps, au cours des  derniers mois, nécessaire à la rédaction de chacun des articles publiés sur ce site et qui le compose. La création de la couverture (ci-dessus) remonte à quelques dizaines de minutes seulement.

Pour ce qui est de la licence qui sera attribuée à ce guide, il s’agira bien évidement de la Creative Commons BY-NC-ND, déjà utilisée pour mes autres ouvrages.
Concernant le prix de vente de ce guide, bien qu’il ne soit pas encore arrêté, il ne dépassera probablement pas les 8 euros, pour un total de page compris entre 70 et 80 pages.

En outre, j’envisage l’écriture d’un article, dans les jours à venir, sur le coût réel d’un livre. Un bon moyen de se faire une idée des marges non négligeables que réalisent, si ce n’est tous les éditeurs, au moins les grandes maisons d’édition. A l’occasion de ce prochain article, je compte d’ailleurs rendre publique les coûts de publication (impression…) de chacun de mes ouvrages, publiés sous la marque éditoriale Univers Parallèle.

Article diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :